Le verger

La diversité du verger familial

Les plus vieux arbres datent d'environ 30 ans. Le verger est composé de nombreuses espèces et variétés différentes afin de fournir la plus grande diversité pour les habitants de la ferme. Nous avons donc la chance d'avoir en production des abricots, des figues, des pommes, des poires, des noix, des prunes (rouges, reine claude et mirabelles). Les arbres sont situé sur le coteau sud et n'ont pas été entretenu depuis plusieurs années. Nous essayons de les remettre en état tout en prévoyant de conserver les variétés sur de nouveaux arbres greffés.

Les nouvelles plantations

Tous les ans, nous réalisons des greffages et des plantations pour enrichir les variétés du verger et renouveler les arbres. Une autre parcelle a été crée au nord notamment pour les pommiers.

Les vignes

Le propriété contient également une dizaine de rang de vigne. Nous n'avons pas encore identifié les cépages mais ils sont tous très bons! Nous avons du raisins de table et du raisin pour le jus (ou le vin).  Là aussi il y a du travail de remise en état des pieds et du palissage. Nous organisons tous les ans des journées entre amis pour réaliser ces travaux, c'est l'occasion de passer un bon moment et d'apprendre. Avis aux amateurs!